or

Les journées d’études régionales sont l’occasion pour le GIT Bretagne, d’accueillir les infirmières et infirmiers de santé au travail dans des environnements professionnels variés qui les changent de leur quotidien et leur offrent également l’opportunité de rencontrer leurs pairs et échanger sur leurs pratiques.

Depuis 2012 nous avons pu découvrir des entreprises aussi variées que l’usine PSA-Citroën, Canon, Le Télégramme de Brest, Orange, La Plate-Forme industrielle du Courrier de La Poste, Ouest-France…

Ainsi le jeudi 6 octobre 2022, l’entreprise DELTA DORE spécialiste français de la domotique accueillait notre 21ème journée régionale dans ses locaux à Bonnemain. Sous le signe d’une reprise après la longue période pandémique que nous venons de vivre ces 2 dernières années, sous un masque.

Au programme de la matinée, le Dr Marie Aude RENOUX, AST 35, nous présentait la nouvelle loi Santé au Travail et ses décrets d’application et Mme Virginie DODELER Maitre de conférences en Psychologie sociale et travail, à l’Université Rennes-2 nous parlait du Travail en Openspace.


Après une pause déjeuner ensoleillé, Mme Asma CHOUIKA ergonome au STSM de Saint Malo venait rafraîchir nos connaissances sur l’ergonomie du travail sur écran, le stress et la sédentarité.

Une visite de l’entreprise était comme à chaque fois le petit plus qui vient donner du sens et de l’intérêt aux journées d’étude régionale organisées au sein de toutes ces entreprises qui nous ont si bien accueillis au cours de ces 12 dernières années.

source : archives Ouest France

or